Sony : Le modèle économique des jeux AAA « ne fonctionne pas » sur PS Vita

Par Henri le

La PS Vita a beau disposer de belles capacités techniques, les gros titres ne semblent pas fonctionner aussi bien que Sony le voudrait.

killzone-mercenary-sony-ps-vita-gameurshop_1_

Mine de rien, la PS Vita possède un catalogue relativement fourni de jeux indépendants, et Sony compte bien continuer dans ce sens. Et si la PS4 manque désespérément de gros titres, c’est aussi le cas pour la portable, qui n’arrive pourtant pas à capitaliser sur des titres AAA comme Killzone : Mercenary et Uncharted : Golden Abyss. Don Mesa, qui s’occupe de la planification des produits et de l’innovation s’est épanché sur la question.

Le modèle économique ne marche simplement pas avec le processus traditionnel. On doit essayer quelque chose de différent pour proposer des jeux AAA sur la PS Vita.

PS Now Stage

Une volonté de changement déjà opéré avec le système de Remote Play, qui permet aux possesseurs de la PS4 de streamer un jeu sur leur PS Vita.

On a déjà accompli quelque chose en rendant les jeux PS4 jouables sur PS Vita. […] Le PS Now va aussi apporter du nouveau, avec la possibilité de streamer des jeux PS3 sur la portable. J’ai vraiment hâte que tout cela soit disponible, et que vous me disiez ce que vous en pensez.

Des propos démotivants pour les joueurs qui voient leur PS Vita comme une console à part entière et pas un périphérique de luxe pour la PS4.

stopwatch 5 min.