Passer au contenu

Et de 10 millions pour le Galaxy S5

Lors de sa présentation durant le MWC, le Galaxy S5 n’a pas surpris, n’apportant pas réellement d’innovation par rapport au S4. Même vous, dans les commentaires,…

Lors de sa présentation durant le MWC, le Galaxy S5 n’a pas surpris, n’apportant pas réellement d’innovation par rapport au S4. Même vous, dans les commentaires, vous étiez globalement déçus. Mais cela n’empêche pas Samsung de tout écraser avec son smartphone. En effet, aujourd’hui, la firme coréenne annonce avoir écoulé 10 millions de S5 depuis sa sortie.

Success-baby

Le S5 est sorti il y a 25 jours. 25 jours durant lesquels Samsung a vendu 10 millions de terminaux. Un chiffre impressionnant qui est synonyme de meilleur démarrage pour la gamme Galaxy. En effet, le S4 avait atteint ce chiffre en 27 jours, le S3 en 50 jours et le S2 en 7 mois.

Bref, même si la progression est moins fulgurante qu’avant, Samsung reste le patron dans le domaine des ventes de smartphones et le prouve encore une fois avec son S5.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

34 commentaires
  1. Les gens sont déçus, mais les gens achètent.
    Une seule constante au final, c’est la consommation.

    Ce qui est fort, c’est d’augmenter la courbe de vente de cette manière mais pas les nouveautés du produit.

  2. Après, il faudra voir sur la durée. Car même si le Galaxy S3 à l’époque avait mis beaucoup plus de temps à atteindre les 10 millions de vente, au final, il est celui qui s’est vendu à 60 millions à travers le monde, tandis que le S4 ne s’est vendu qu’à 40 millions malgré avoir atteint la performance des 10 millions en 27 jours.
    Là, le S5 atteint les 10 millions en 25 jours ? Avec la saturation du marché, si l’on suit cette moyenne, il se vendra au final un peu moins, je joue à Madame Irma sans trop me mouiller qu’il se vendra à 30-35millions d’unité.

    Enfin, c’est déjà ENORME, quand on sait que le HTC One M8 / Sony Xperia Z2 se vendront chacun à 500 000 unités sur 1 an / 2 millions sur 1 an…

  3. Il faut pas oublier qu’il y a encore une majorité de personne qui peuvent changer de mobile tout les deux ans via le programme de fidélité des opérateurs, et donc beaucoup de personne qui l’ont acheté avait surement leurs mobile depuis 2 ans.

    En gros passé d’un s4 à un s5 il n’y à pas de grosse différence, en revanche si ils avaient un s3 par exemple cela fait une évolution assez sympa, écran plus grand étanchéité (du s4 au S5 aussi je sais).

    Pour le moment en tout cas j’ai aucun mobile qui me ferait changer mon nexus 5, j’aimais bien le M8 mais finalement non, j’attends le g3 qui va être une tuerie et que LG risque de me prêter gracieusement donc…

  4. Attention, il s’agit d’un volume envoyé aux distributeurs (et non des tél vendus).
    De plus, il faut remettre certaines choses à leur places, Samsung a fait un lancement mondial dans 125 pays!!! (un record pour eux pour un lancement il me semble). Il est donc logique que les “livraisons” auprès des distributeurs soient de plus en plus importantes chaque années. Tout proportion gardée, il faut se rendre à une évidence, les produits Samsung n’ont plus le même engouement qu’à l’époque du GS3 (d’ailleurs, c’est le modèle le plus vendu par Samsung). La montée en puissance de LG, des marques chinoises et la toujours bonne santé de l’iPhone jouent beaucoup.

  5. bossno : un téléphone envoyé à un distributeur est un téléphone acheté par ledit distributeur et dont un téléphone vendus par le constructeur, qu’elle qu’il soit. Les distributeurs commandent rarement des millions de produits s’il n’y a pas de demande en face.

  6. @bossno ton argumentation sur les livraisons tiendrai le coup mais c’était il y a 30ans tu as déjà vu un distributeur faire des stocks aujourd’hui tous font du flux tendu…
    Commet peut on affirmer qu’il y a moins d’engouement si ils se vendent plus d’ailleurs je viens de rentrer d’un voyage et le gs5 fait un carton là ou il y a 1 ans le gs4 faisait grise mine face à l’iphone!! Samsung force est de constater a su rendre auprès du grand public sa marque désirable…
    Mais je ne sais pas si cette bipolarisation dans le monde du smartphone est une bonne chose car tous peu ou prou chinois lg htc sony reste dans les sillons tracés par les deux mastodontes il n’y a que nokia qui garde un peu le coté desireless voyage voyage!!!
    Reste un point noir pour samsung c’est la déclinaison de la gamme gs5 que je trouve ubuesque..

  7. 10 millions de vente… Mais de quelle façon ?
    Vente aux revendeurs ou vente aux clients ou les deux ?
    Sans précisions, ce n’est qu’une opération de communication histoire d’impressionner…

  8. @Herolien : A 25 jours, comme tous les autres acteurs du marché, c’est le nombre d’unités vendues aux revendeurs. Le nombre de ventes au client final n doit pas être loin, les distributeurs travaillent en flux tendu. Le stock coûte cher, ils en ont peu.

  9. Je crois me souvenir d’un article affirmant que ce Galaxy S5 s’était mieux vendu que l’iPhone 5S à sa sortie, or avec 10 millions de ventes en 25 jours, il semblerait que le compte n’y soit pas vraiment… La guerre des chiffres Apple/Samsung n’est décidément pas près de s’arrêter..

    Pour ce qui est de l’engouement, n’oubliez pas que ce nouveau modèle a été lancé dans plus de pays que le Galaxy S4 lors de sa sortie, d’où peut-être le nombre de ventes qui augmente légèrement au niveau global malgré un tassement des ventes localement.

  10. @styx, @Difock788
    j’ai surtout voulu souligner qu’il faut arrêter avec le marketing du type “10 millions en 25 jours”…car même Xiaomi joue le même jeu et pourtant ce n’est pas l’un des plus gros constructeurs dans le monde (même s’ils ambitionnent à l’être dans les prochaines années car ils ne vendent qu’en Chine pour le moment).
    Samsung a fait un lancement mondial très impressionnant et ensuite ils annoncent ce type de chiffres comme si le S5 avait surclassé tous les anciens modèles en terme d’engouement. Bien sûr que ce chiffres est impressionnant par rapport aux autres constructeurs android mais il faut remettre les choses à leur place aussi. Faisons le points dans 6-8 mois et on pourra comparer avec le S3 ou S4. Le S4 avait également fait un meilleur démarrage que le S3 et résultat, il s’est moins bien vendu de 5 à 10 millions au moins. Le tél se vend certes mais surtout dans beaucoup plus de pays lors d’un lancement. C’est tout!!
    Donc quand je vois l’article qui dit que malgré les critiques etc…le tél se vend bien, ça me gêne un tout petit peu. Ça prouve une chose, l’engouement n’est pas si impressionnant (vu les critiques) mais les ventes restent impressionnantes car le lancement l’est tout autant. Mais la vérité, c’est que la montée en puissance d’autres constructeurs commencent à inquiéter Samsung (surtout les chinois avec leur tél à bas prix). Et sur le haut de gamme, je suis désolé, l’iPhone tient encore la forme au niveau des ventes et LG montre le bout de son nez.
    Perso, je ne suis pas anti Samsung car j’attends avec impatience le Note 4.

  11. @Sylvain c’était les pourcentages des ventes globale estimé… genre si Wiko avait sorti un téléphone , en avais vendu 100 en tout mais 80 le premier w-e ils auraient dis : on a eut un meilleur départ!!! Whouhou !!!

    http://www.meltystyle.fr/samsung-galaxy-s5-vs-iphone-5s-qui-a-eu-les-meilleures-ventes-a-son-lancement-a277853.html
    Vive la manipulation des chiffres! :p

    Parce que bon… chez Apple…
    http://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/nouveau-record-pour-apple-9-millions-iphone-5-vendus-en-3-jours-n31143.html
    On aime, on aime pas, il y a juste pas de concurrence niveau vente!^^

  12. @bossno TU es Samsung ont te dit à la présentation cela va être un flop et bien tu donnes les chiffres et les chiffres contredisent les estimations et bien, c’est bien… Tout les vendeurs de téléphones étendent leur réseau de distributions les chinois en premier lieu, Apple également c’est le commerce je ne vois pas je vais dire que Samsung a tort de le proposer à tout le monde!
    Le démarrage est bon reste à voir la durée un point c’est tout!
    Pour un fabricant le volume des ventes est un bon indicateur et un outil marketing! Après le meilleure pourcentage d’augmentation samsung nous dit meilleure vente!!!!!

  13. Et déjà a un euros chez oranger et Bouygues avec de gros forfait/ rdr…

    Bref heureusement qu’il se vend… Après je connais pas comment ça se passe les autres opérateurs internationaux…

  14. @styx, je le répète à nouveau, je dis juste que “faire croire” que le tél est un carton par rapport aux autres modèles (S3 et S4 notamment) et qu’ensuite certains médias suivent le mouvement, ça me gêne. Malgré les critiques, vous croyiez quoi???? Que Samsung allait vendre 50 modèles de S5 à travers le monde??? On savait tous qu’ils allaient tout de même vendre des millions (tout comme Apple sur chaque modèle d’ailleurs).
    Bien sûr qu’il s’agit d’un outil marketing et finalement si J’ETAIS Samsung, j’aurai sans doute fait la même chose (il faut défendre son bout de gras comme on dit). Mais que les médias spécialisés tombent dans le panneau, je persiste, ça me gêne un peu.
    Le tél se vend, c’est un fait. Mais qu’on dise, “vous avez vu, vous avez critiqué mais le tél se vend et même mieux que les autres modèles” en suggérant que l’engouement est supérieur aux autres sans expliquer comment on en est arrivé à ce résultat, NON.

  15. @bossno En quoi le monde tombe dans le panneau! Oui il se vends mieux que le s3! Je comprend pas ce que tu essayes de nous dire les chiffres sont les chiffres!
    Et peut être que le s3 n’a pas été lancé dans certains pays car il n’en avait pas besoin! Le développement des réseaux data c’est un à 2 ans dans les pays dit sous développé… A un moment il ne faut pas extrapoler notre situation privilégiée dans les réseau…
    Et si tu veux nous démontrer le contraire reprend les chiffres du s3 et du s5 et regarde les ventes pays par pays combine cela avec la disponibilité des réseau 3g et les modification dans la politique de taxation des produits étranger de ces pays et après tu pourras dire que l’on est tombé dans le panneau!
    Il ne faut pas fantasmer il faut des fait et là le fait est que 10m de s5 vendu en 25j dans le monde ou le s3 a fait 5m un point c’est tout!

  16. @styx
    Les chiffres sont les chiffres… quand on coupe pas l’information comme ca nous arrange.
    Le S5 s’est vendu à 10 millions d’exemplaires en 25jours…

    C’est vrai, mais sur un réseau de 150 pays à travers 350 opérateurs et le tout “dans le réseau de distribution”, donc pas dans la main du consommateur.

    Le S4 a été vendu à 10 millions d’exemplaires en 27 jours mais dans 60 pays pour son lancement.

    Manipulation, manipulation…

  17. @L a tout dit!!
    @styx s’efforce de nous parler de chiffres, un point c’est tout!!!! Tout comme Samsung d’ailleurs (mais eux, pour des raisons marketing donc normal). Mais tu peux faire ce que tu veux avec des chiffres pour masquer “certaines réalités”.
    Toi, tu parles d’1 chiffres (10 millions). Mais moi, j’essaye juste (encore une fois) de démontrer que ça ne traduit pas l’engouement pour un produit par rapport à un autre.
    C’est comme si tu venais comparer les chiffres de Xiaomi qui vend qu’en Chine et ceux de Samsung. Bien sûr que Samsung vend plus que Xiaomi mais peut-on les comparer?? NON
    Là je dis qu’on ne peut pas faire croire aux gens que le S5 est le plus grand succès de Samsung et qu’il rentrera dans l’histoire des modèles qu’ils ont sortis (en mettant en avant des chiffres impressionnant certes) alors que les moyens, les réseaux… ne sont pas les mêmes que pour les autres modèles. Et il ne faut pas faire le naïf non plus, si Samsung fait désormais des lancements dans autant de pays c’est tout simplement qu’ils ont les reins beaucoup plus solides (moyens et réseaux plus importants) et une plus grande renommée qu’il y a 3 ans et non parce qu’ils n’en avaient pas besoin ou je ne sais pas quoi sur les pays sous développés!!
    Donc pour conclure, il est LOGIQUE de vendre plus que tes anciens modèles quand tu démarres dans 2 fois plus de pays. Ça aussi c’est un fait, un point c’est tout!!
    Mais ça ne reflète pas pour autant la côte d’amour pour un modèle. Le S4 a fait un meilleur démarrage que le S3 et pourtant je t’invite aussi à vérifier les chiffres de ventes pour ces 2 modèles. Et je suis sûr que tu m’aurais fait le même discours pour le S4 lors de son démarrage (qui lui aussi a été critiqué). Comme je l’ai dit dans mon précédent post, attendons dans 6-8 mois avant de fanfaronner. Le S3 a beaucoup plus marqué les esprits que le S4 (la concurrence n’était pas non plus si présente que maintenant).
    Et je ne comprends pas pourquoi tu veux m’asticoter sur ce sujet alors que je ne remets pas en doute les 10 millions comme tu veux le faire croire (car c’est un fait) mais plutôt la façon dont a été remonté l’information. J’aurai aimé que le JDJ avance le chiffre de 10 millions mise en avant par Samsung mais qu’en parallèle qui nous donne les infos données par @L. Le travail journalistique aurait été un peu plus poussé (à mon humble avis car je ne suis pas journaliste). Se contenter de commenter un argument marketing d’un constructeur sans découvrir ce qu’il se cache derrière ces chiffres, ça me gêne encore une fois. Le problème est uniquement là et non sur les chiffres de 10, 20 ou un milliard. Pour être sincère, je m’en fous un peu des ventes.

  18. @bossno je le répète et répèterai encore si vous avez des chiffres autres donnez les! Sinon ce n’est que du blabla… On a un seul chiffre et sur les marchés samsung nous a déjà dit que le démarrage était meilleur aux us notamment! Et dire c’est du marketing ne donne pas raison si le chiffre est bon, toute communication est du marketing..
    Il n’ y a ACUNE LOGIQUE dans la vente il suffit de voir la dégringolade de Nokia une réalité de plus a laquelle tu te soustrais! Si les gens ne voulaient pas acheter le s5 ils ne l’auraient pas acheté.
    Si samsung peut conclure plus de contrat avec les opérateurs c’est peut être que le s5 était jugé par eux comme étant rentable et comme je le dis dans mon premier com samsung à l’instar d’Apple a su se rendre incontournable pour les distributeurs….
    Je parle des pays sans 3g car je travail dans certains et un téléphone 3g aucun intérêt il y a 2 ans très peu de gens en avais tu peux pas parler du monde et le négliger je ne rajoute pas le pouvoir d’achat ou encore les effets de l’éducation!!!!
    Mais bon cela devient stérile on aura retenu que samsung a vendu plus de s5 que de s3 ou s4 un point c’est tout!

  19. Ben on vous les donne presque!
    On serait con de ne pas en profiter non plus même si c’est un peu pourri comme smartphone.
    Comment il font pour gagner dessus … ? En fabriquant un appareil bas de gamme et en le vendant comme un haut de gamme pas cher ou bradé!
    Fallait y penser mais en corée on copie et on sait vendre.

  20. Ouais, ouais, ouais…
    Article copié-collé d’un site insignifiant, lui-même ayant fait un copié-collé du site SammyHub : rien que son nom…
    Le S5 marche tellement bien qu’ils ont mis au placard son designer en chef.

    Et, évidemment toujours Styx dans les parages pour glorifier cette bouse de S5 avec des arguments à la mords-moi-le-noeud.

  21. C’est ça…
    Tu voyages, tu parles couramment le coréen, tu vas dans des pays en voie de développement où le S5 à 650 boules se vend comme des petits pains, tu fais des études de marché que t’es le seul à piger, le S5 n’est pas ta tasse de thé mais à chaque fois qu’il y a un article dessus on sait par avance qu’on va t’y trouver à le défendre,…

    T’es un mytho et tu vis et meurs par le S5.

  22. Très belle performance malgré les grincheux
    @styx laisse tomber
    Entre celui qui t’explique que c’est les ventes aux revendeurs comme si les distributeurs faisaient du stock ce qui te montre combien n’ont jamais mis le pied dans une entreprise!
    Et ceux qui sont presque a nous expliquer que l’iphone 1 c’est mieux vendu que le 5s car il n’était présent que dans une dizaine de pays avec des sorties décalées et oublient simplement ce que c’est de vendre… Vendre dans 125 pays est plus difficile qu’une quarantaine question logistique marketing et surtout production!!!

    La seule question c’est comment ont ils fournis 10m de phones en 25j sans rupture….
    Ce qui montre la supériorité de Samsung et d’Apple en ce qui concerne la fabrication et la distribution car il n’ont pas que cela comme produit.

  23. @tozz
    La gestion de stock c’est loin d’être une science exacte. Et techniquement, si tu veux vendre 10 millions, il faut livrer 10 millions.

    La demande est très certainement exceptionnelle, y a que de 2 smartphones sur le marché qui ont ce genre de demande, donc c’est clairement un succès.

    Maintenant venant de Samsung, y a un gros bémol a mettre. C’est pas comme si ils mentaient régulièrement sur leurs chiffres. Leur Galaxy Tab 1ère du nom avait officiellement fait 2 millions en 6 semaines. On apprend 2 ans plus tard qu’en fait c’était 2 millions livrées pour 200 000 ventes en 6 semaines, 1 millions la première année, le reste basardés. Donc oui, on peut livrer sans vendre au consommateur.

  24. @Tozz : Par pitié arrête de la ramener Tozz, t’alignes conneries sur conneries. Evidemment que les distributeurs font des stocks ! Evidemment qu’ils ne passent pas leur temps à dire aux clients “désolé on est en rupture de stock” ! Les soldes ça sert à quoi sinon à écouler les invendus !?

  25. @L je ne veux pas contester ton chiffre de 200000 mais rien qu’aux us c’est 262000 de vendu confirmé par le procès contre Apple entre mai-juin plus de 37 000 en 2011 à cause d’une injonction…
    Sinon j’ai bossé chez vodafone aux uk et vous avez raison on avait des montagnes de stock car on aime immobiliser notre argent et surtout assurer leur sécurité était un tel plaisir… Les mecs comparent les fringues aux produits high tech…
    Mais bon je m’en retourne bosser cela devient futile comme discussion!

  26. Heureusement qu’il y a un bonne gestion de stock chez Vodafone, reste a voir combien le grossiste en avait sur les bras 🙂

Les commentaires sont fermés.

Mode