Samsung Wireless : un disque externe sans fil pour Android

Smartphone

Par Olivier le

Samsung a annoncé un nouveau périphérique qui va résoudre bien le dilemme du manque d’espace dans les terminaux mobiles. Le Samsung Wireless est un disque dur externe wi-fi, conçu en collaboration avec Seagate.

samsung-wireless-hard-drive

Ce sont jusqu’à 5 utilisateurs qui pourront se connecter sans fil au périphérique afin d’y piocher le contenu qu’il souhaite. Il sera également possible d’y relier un ordinateur via le port USB 3.0 intégré. La batterie de l’appareil offrira une autonomie de 7 heures, une batterie qui pourra à l’occasion servir d’appoint pour une tablette ou un smartphone relié en filaire, bien entendu.

Le Samsung Wireless se montre compatible avec n’importe quel appareil sous Android 2.3 et plus, ainsi qu’avec un PC Windows ou OS X. En revanche, les possesseurs de produits iOS iront voir ailleurs (pour eux, LaCie propose quelque chose d’équivalent avec le Fuel).

En bref, le produit s’annonce intéressant, en particulier grâce à sa capacité de 1,5 To qui permet de voir venir. Il ne reste plus à Samsung qu’à annoncer une disponibilité et un prix.

Source: Source