[PAL] Xbox One sans Kinect : Microsoft a-t-il bien fait ?

Par Henri le

C’était une des nouvelles importantes de cette semaine. Microsoft a finalement décidé de proposer un pack contenant la Xbox One sans Kinect. Était-ce la bonne décision...

C’était une des nouvelles importantes de cette semaine. Microsoft a finalement décidé de proposer un pack contenant la Xbox One sans Kinect. Était-ce la bonne décision ?

Xbox-one-1

Microsoft a une nouvelle fois défrayé la chronique avec une annonce qui a étonné de nombreux joueurs. La firme de Redmond va donc proposer dès le 9 juin prochain un pack contenant une Xbox One sans Kinect au prix de 399 euros. Un choix qui se justifie par la volonté de vouloir concurrencer la Playstation 4, en s’alignant sur sa politique tarifaire.

Un choix qui pourrait réjouir les nombreux indécis, mais qui met à mal la position de Microsoft, qui avait présenté Kinect comme un dispositif faisant partie intégrante de l’expérience multimédia promise par la Xbox One. En prenant cette initiative, la firme laisse malgré tout entendre que la caméra ne restera qu’un périphérique secondaire.

microsoft-xbox-one-kinect

Plus gênant encore, cette décision risque de décevoir les « early adopters » qui ont acheté la console seulement pour ses jeux (exclus), et qui ont payé cent euros de plus que ceux qui auront attendu quelques semaines/mois. Mais l’augmentation du parc de Xbox One pourrait également être bénéfique aux gamers, puisqu’elle séduira naturellement plus de développeurs.

Alors, Microsoft a-t-il bien fait ?

stopwatch 6 min.