Microsoft affirme qu’une Xbox One sans Kinect n’est pas prévue

Jeux-Video

Par Pierre le

La baisse de prix de la Xbox One, on en parle depuis sa sortie. Tout récemment, Microsoft a baissé le prix de sa console au Royaume-Uni et au Royaume-Uni seulement. Pour le reste du monde, la machine reste au même prix (499 euros chez nous). Et cela n’est pas près de changer.

DSC5156

Certaines rumeurs faisaient écho d’une éventuelle baisse de prix avant la fin de l’année 2014. Une baisse de prix synonyme de Xbox vendue sans Kinect dans un bundle spécial ou sans lecteur blu-ray. Mais une telle chose n’est absolument pas au programme, selon Microsoft.

Harvey Eagle, directeur marketing de Microsoft au Royaume-Uni, a accordé un entretien à Eurogamer et a évoqué cette rumeur. Pour lui, une Xbox One sans Kinect, cela n’aurait pas de sens. En effet, Kinect fait partie intégrante de l’expérience Xbox One et il ne peut en être autrement. Microsoft ne songe même pas à un tel bundle.

Harvey Eagle précise que sans Kinect, l’expérience utilisateur n’est pas la même sur Xbox One. Par exemple, des millions de joueurs utilisent la fonction vocale en jeu ou dans les applications. Il prend l’exemple d’Upload, qui s’utilise par la voix. De même, certains jeux sont exclusivement jouables avec Kinect.

Vendre la Xbox One sans Kinect serait un aveu d’échec pour Microsoft. Redmond mise en effet beaucoup sur son capteur pour vendre sa console ainsi que sur ses fonctionnalités. La Xbox One baissera de prix un jour, c’est certain. Mais ne vous attendez pas à ce que l’absence de Kinect soit la cause de cette baisse.

Source: Source