Et si David Lynch avait vraiment réalisé le Retour du Jedi ?

Cinéma

Par Olivier le

Nul doute que la face du monde aurait été complètement bouleversée si d'aventure, David Lynch avait accepté de tourner le Retour du Jedi — George Lucas...

Nul doute que la face du monde aurait été complètement bouleversée si d’aventure, David Lynch avait accepté de tourner le Retour du Jedi — George Lucas avait proposé de prendre les rênes de l’ultime épisode de la saga (avant l’arrivée de l’épisode VII en cours de tournage).

tumblr_m3jhpydFrV1qcqljxo1_500

En matière de space-opera, Lynch s’est rattrapé en réalisant une adaptation bancale de Dune. Mais si jamais le réalisateur de Mulholland Drive avait réellement tourné le Retour du Jedi ? Voici une bande-annonce de ce à quoi on aurait alors pu s’attendre.


L’auteur de cette vidéo, C-SPIT, a mixé tous les poncifs des films de Lynch dans cette relecture du troisième volet de Star Wars. Cris menaçants, imagerie bizarroïde, effets étranges… Les cinéphiles repéreront également des inserts de quelques films du maître, comme Mulholland Drive ou Eraserhead (sans oublier quelques courts passages de Dune).

Les amateurs de collisions d’univers aux antipodes apprécieront sans doute également cette bande-annonce de Star Wars « à la manière de » Quentin Tarantino.