Docteur Who : une date pour la saison 8

culture geek

Par Olivier le

La huitième saison des nouvelles aventures du Docteur Who est très attendue par les fans du maître du temps, et pour cause : ils ont eu droit à une nouvelle réincarnation de leur héros intemporel à la fin de la série précédente.

BoVsAGXIEAAjpu3

Ce nouveau docteur, c’est Peter Capaldi dont on a pu apprécier l’apparition à la toute fin du dernier épisode de la saison 7. Il remplace Matt Smith, le plus jeune des incarnations du Docteur, ce qui n’a pas manqué de faire un choc puisque Capaldi, au contraire des trois précédents acteurs, a de la bouteille. Mais les « anciens » docteurs n’étaient pas non plus tout jeunes.

Et évidemment, l’âge n’a rien à voir avec la capacité du docteur à émerveiller les foules. La BBC a annoncé sur Twitter que la diffusion de la saison 8 débutera dès le mois d’août.

D’après l’image diffusée par la Beeb, il semble que l’intérieur du Tardis, le vaisseau spatio-temporel plus grand à l’intérieur qu’à l’extérieur, connaisse un sérieux dépoussiérage… ou un sérieux incendie. Pour le reste, le diffuseur/producteur reste bien entendu complètement muet sur les péripéties du nouveau docteur.