LG officialise son G3

Smartphone

Par Anh Phan le

Cette fois, LG n'attendra pas l'été pour annoncer son nouveau smartphone porte-drapeau. La concurrence étant de plus en plus féroce, LG doit faire face aux sorties...

Cette fois, LG n’attendra pas l’été pour annoncer son nouveau smartphone porte-drapeau. La concurrence étant de plus en plus féroce, LG doit faire face aux sorties des Samsung Galaxy S5, HTC One (M8) et Sony Xperia Z2 sans oublier les haut-de-gamme lowcost comme le One Plus One. La marque coréenne ne peut plus laisser s’écouler des mois entiers sans réagir comme l’année dernière.

En août dernier, le LG G2 avait créé la surprise avec un smartphone quasi parfait mais qui arrivait un peu après la bataille. Après les rumeurs voici donc le LG G3, nouveau fleuron du constructeur.

BomFS9uIEAA4xkk

Le LG G3 vous propose ainsi, toujours dans un encombrement extrêmement réduit un écran IPS de 5,5″ avec une impressionnante définition 2K de 1440×2560 soit une densité de 538ppp. En gros, c’est 4x la HD. Ce n’est pas le premier puisque le Oppo Find 7 propose un écran similaire et est sorti ce week-end en Chine. Pour l’instant, on ne sait pas si ça servira vraiment par rapport à du Full HD mais il n’y a pas plus fin sur le marché.

Du côté des caractéristiques techniques, le LG G3 embarque Android 4.4.2 KitKat avec une surcouche Optimus UI, un processeur quad-core Qualcomm SnapDragon 801 cadencé à 2,5GHz, un GPU Adreno 330, 2Go de RAM avec la version 16Go ou 3Go de RAM pour la version 32Go, un port mémoire MicroSD, un port MicroSIM, un capteur photo de 13 Mégapixels avec une stabilisation optique et autofocus laser ainsi que l’enregistrement vidéo en UHD (4K), un double flash, une caméra visio de 2,1 Mégapixels avec une ouverture à f/2.0, les WiFi ac (Miracast, DLNA, Wifi Direct…), Bluetooth 4.0, GPS, NFC, 4G LTE, un tuner FM, un port micro-USB compatible Slim Port, une batterie amovible de 3000mAh, le tout dans des dimensions de 146,3×74,7×8,9mm pour 149g.

A côté du nouveau smartphone, le LG G3 sera accompagné d’un nouvel étui Quick Circle qui tranche avec les étuis qui vous propose une fenêtre carré sur votre smartphone. L’étui vous permettra ainsi d’accéder à vos notifications et à certaines fonctions de base comme décrocher/raccrocher, prendre des photos, etc. Mais ce n’est pas tout puisque l’étui est compatible avec la recharge sans-fil Qi.

Le LG G3 sera disponible en France début juillet au prix de 599€.