Avec KITT, Google tient son Siri Eyes Free

Smartphone

Par Olivier le

Apple a marqué des points en lançant officiellement en mars dernier CarPlay, sa dernière initiative pour intégrer encore plus profondément iOS dans la voiture. Ce système de déport adapte à l’écran du tableau de bord quelques unes des applications iOS les plus utilisées, comme Téléphone, Musique, Plans, et quelques logiciels tiers.

158981-david-hasselhoff-and-kitt

Même si Google a crée une initiative regroupant plusieurs grands noms de l’industrie automobile, le moteur de recherche n’a encore rien dévoilé qui aille aussi loin que l’intégration poussée offerte par CarPlay.

Une rumeur provenant d’Android Police annonce que Google pourrait finalement réagir avec KITT, un nom que les nostalgiques des séries TV des années 80/90 connaissent bien, puisqu’il s’agit de celui de K2000, la voiture super balaise de David Hasselhoff.

L’idée de Google n’est pas d’offrir un service aussi perfectionné que CarPlay. Mais l’entreprise pourrait proposer un équivalent de Siri Eyes Free, sorte de prédécesseur de CarPlay, qui permet d’utiliser Siri en voiture afin de lire des messages ou de passer des coups de fil en mains libres.

KITT remplirait des fonctions semblables, en y apportant un petit plus : l’écoute en continue. On peut penser qu’il suffira d’énoncer « OK Google » pour que le smartphone, connecté au système d’information du véhicule, se tienne prêt à répondre aux ordres du conducteur. Pour Siri Eyes Free, il faut appuyer sur un bouton, entraînant des coûts supplémentaires pour les constructeurs.

KITT permettra de rechercher sur Google, d’interagir avec Google Now, de dicter des messages, et d’autres services encore. Le tout pourrait bien faire l’objet d’une annonce durant Google I/O.

Source: Source