Instagram permet d’éditer les photos

Android

Par Olivier le

Instagram, la célèbre application permettant de partager des photos avec des filtres qui ressemblent à des stéréotypes, a été mis à jour pour iOS et Android....

Instagram, la célèbre application permettant de partager des photos avec des filtres qui ressemblent à des stéréotypes, a été mis à jour pour iOS et Android.

Capture d’écran 2014-06-03 à 16.31.21

Il s’agit pour Instagram d’offrir des outils d’édition supplémentaires afin qu’une photo ne ressemble pas (trop) à une autre. Le succès du service pousse naturellement à une certaine uniformisation des clichés, les utilisateurs étant limités à la même poignée de filtres identiques.

Ce sont dix outils de retouche photo supplémentaires qui sont ainsi proposés. Ils sont accessibles après la sélection d’un filtre, et permettent de modifier la luminosité, la saturation, les ombres, le vignettage, ou encore la netteté.

En plus de proposer à ses utilisateurs un moyen simple d’améliorer leurs clichés, Instagram leur évite de passer par une application tierce pour modifier les images (il faudra par contre se contenter, comme toujours, du format carré typique du service).

Instagram est disponible sur l’App Store (iOS) et le Play Store (Android).