Le film Metal Gear aurait son réalisateur

Cinéma

Par Pierre le

L’adaptation cinématographique de la série Metal Gear traîne depuis des années. On en entend parler depuis des lustres et le projet n’a jamais bougé d’un pouce. Mais il semblerait que la situation est en train d’évoluer. En effet, un réalisateur aurait été désigné pour s’attaquer à l’adaptation de la série de jeux de Konami.

cat-in-a-box

Sony et le producteur Avi Arad auraient en effet décidé de donner un coup de boost au projet en désignant Jordan Vogt-Roberts comme réalisateur du film. Un réalisateur qui n’a pour l’instant qu’un film à son actif : The Kings of Summer, ainsi que des réalisations de séries et court-métrages.

Un choix qui s’expliquerait par la volonté de Sony de laisser sa chance à un réalisateur peu connu mais qui dispose d’une vraie patte. On peut également imaginer que si cette optique est choisie jusqu’à l’aboutissement du projet, un acteur inconnu pourrait également incarner Solid Snake.

Bon, après, le film est encore loin d’être fait. Mais il ne faut pas désespérer. Par exemple, le film Warcraft a eu une gestation longue et douloureuse, mais verra finalement le jour en 2016. Metal Gears prendrait-il le même chemin ?

Si la saga est adaptée sur grand écran, on peut imaginer qu’il reprendra l’histoire de Metal Gear Solid premier du nom, sorti en France en mars 1999.

Source: Source