[E3 2014] Le résumé de la conférence Nintendo (The Legend of Zelda, Splatoon, Hyrule Warriors, etc.)

Par Fabio le

Vous avez manqué la conférence Nintendo ? Pas de panique, on vous a résumé ici tout ce que vous avez besoin de savoir sur les dernières...

Vous avez manqué la conférence Nintendo ? Pas de panique, on vous a résumé ici tout ce que vous avez besoin de savoir sur les dernières annonces Nintendo. Allez, hop !

Nintendo-E314

Après les quelques sketchs de rigueur entre Reggie Fils-Aimé et Satoru Iwata, Nintendo a débuté sa conférence avec Super Smash Bros. Au programme, des nouvelles infos : la possibilité de combattre avec ses propres Mii, qui pourront adopter plusieurs profils de combat (Swordfighter, Gunner, Brawler) pour des compétences et des stratégies nombreuses. Nous dit-on. La sortie de la version 3DS est calée au 3 octobre prochain. Voici la bande-annonce.

Nintendo est ensuite revenu sur ses figurines NFC pour ses jeux à fortes licences, dont on vous parlait déjà ici. L’idée, c’est de faire participer ces figurines dans ses expériences de jeu. Dans Super Smash Bros. par exemple, il suffira de poser une figurine sur son gamepad pour voir le personnage entrer dans le jeu. Cette fonctionnalité devrait bien évidemment servir sur d’autres titres. Ne nous demandez pas ce qu’on en pense. Par pitié.

On passe ensuite à Yoshi Woodly World, sortie 2015, jeu de plateformes, mode deux joueurs, et artistiquement assez… superbe !

The Legend of Zelda a ensuite été montré. Impressionnant également, visuellement. C’est sur Wii U, ça sort en 2015, et voici une petite vidéo.

Pokémon Rubis Oméga et Pokémon Saphir Alpha se sont montrés en suivant. Ce sont les remakes attendus, révélés début mai et prévus en Europe le 28 novembre 2014 (Nintendo 3DS et Nintendo 2DS).

1 minute et 14 secondes, c’est la durée de l’entrevue du jour avec Bayonetta 2, essentiellement du gameplay.

Hyrule Warriors, annoncé en décembre dernier, a également eu droit à sa minute de gloire.

Peut-être le jeu le plus sympathique de cette conférence en ligne. Splatoon, jeu d’action en multi, quatre joueurs contre quatre joueurs. L’idée : recouvrir une arène de peinture plus rapidement que l’ennemi ! Le concept est cool, la réal très colorée aussi. On peut glisser sur sa propre peinture pour aller plus vite, alors que la peinture ennemie va nous ralentir. Un vrai jeu de contrôle de terrain. Le gamepad sera mis à contribution puisqu’on pourra se téléporter n’importe où sur l’arène en tapotant sur la carte affichée par le gamepad. Ça a l’air fun, franchement. Trailer !

Nintendo a comme les autres bouclé sa conférence avec un teaser alléchant, qui avait fuité ce matin. Enfin, pas de teaser à proprement parler, mais une vidéo de Miyamoto qui joue à… Star Fox sur Wii U !

Nintendo

Voilà voilà. Une conférence plutôt correcte, fidèle aux Nintendo Direct de d’habitude. Si rien ne nous a véritablement émerveillés, sauf peut-être The Legend of Zelda (Splatoon a l’air cool, le Yoshi est très beau), on sent néanmoins que Nintendo en a gardé sous la pédale, et pourrait nous surprendre encore pendant la durée du salon… Notre envoyé spécial Kocobe se fera un plaisir d’aller enquêter pour vous !

stopwatch 4 min.