Google a racheté Skybox, un spécialiste du satellite

Business

Par Olivier le

Annoncée il y a environ un mois par la rumeur, l’acquisition de Skybox Imaging par Google est désormais officialisée. Le moteur de recherche s’offre là, pour la bagatelle de 500 millions de dollars, une start-up dont la spécialité paraît bien loin du coeur de métier de Google : les satellites.

Sans titre

Les employés de Skybox vont rejoindre le giron de Google, pour qui ils travailleront au sein de la branche Accès et énergie. Leur activité ne changera guère : il s’agira toujours pour eux d’envoyer des satellites dans l’espace ! Mais on peut gager que le moteur de recherche a l’intention d’utiliser cette expertise pour son projet fou de flotte de 180 satellites orbitant autour de la Terre, afin d’apporter un accès à internet aux zones géographiques les moins connectées.

Google a déjà dans son portfolio Titan Aerospace, un spécialiste reconnu du drone civil, tandis que l’entreprise a également un projet Loon de ballons atmosphériques, à la mission semblable.

Les satellites de Skybox pourront également être mis à profit pour améliorer les données photographiques de la planète proposées dans Google Earth.

Source: Source