[E3] 30 minutes de démo de Splatoon, le prometteur battle arena de Nintendo

Par Fabio le

On a découvert Splatoon avec vous, lors de la conférence Nintendo de mardi (toutes les annonces ici), et on a plutôt été séduit par la chose....

On a découvert Splatoon avec vous, lors de la conférence Nintendo de mardi (toutes les annonces ici), et on a plutôt été séduit par la chose. Cette vidéo aide à se faire une meilleure idée du jeu.

Nouvelle licence-surprise de Nintendo, Splatoon est un shooter multijoueur en 8 contre 8 pour Wii U. Le principe est assez simple, avec des pistolets à peinture, il faut recouvrir le plus de surface possible de la couleur de votre équipe. On tire par terre, sur les murs et si on cause assez de dégâts à un adversaire, on le fait exploser, ce qui recouvrira une large surface avec votre couleur.

Il est possible de se transformer en poulpe ce qui permet de se déplacer très vite et très discrètement là où vous avez mis de la peinture, murs compris. Cette transformation permet également de recharger votre fusil.

Kocobe a pu essayé le jeu et l’a trouvé très sympa. La prise en main est immédiate, le gyroscope du gamepad qui permet de viser marche au poil. Un bon petit jeu dont on a hâte d’en voir plus.

Sortie début 2015 sur Wii U

Source: Source
stopwatch 4 min.