Un bug fâcheux pour les téléphones Wiko

Smartphone

Par Jerome Durel le

Korben a levé un lièvre : les téléphones Wiko semblent être victimes d'un bug assez fâcheux les faisant redémarrer systématiquement. Comme le montre la vidéo réalisée...

Korben a levé un lièvre : les téléphones Wiko semblent être victimes d’un bug assez fâcheux les faisant redémarrer systématiquement.

Comme le montre la vidéo réalisée par le célèbre blogueur, il suffit d’envoyer un sms contenant juste le symbole “=” (sans les guillemets) pour qu’il reboot. Rien de bien dramatique dans la mesure où cela ne porte pas atteinte à l’intégrité du téléphone ni aux données de l’utilisateur.

Pour l’instant, difficile d’établir une liste complète des téléphones touchés, selon les retours de divers utilisateurs, on peut établir une liste préliminaire :

Cink Peax 2
Cink King
Stairway
Cink Five
Ozzy
Darkmoon
Darkside

Pour le moment, la marque n’a pas reconnu le bug officiellement. Nous avons contacté Wiko afin d’obtenir plus de détails.

Écoutez, laissez la police faire son travail, dès que j’aurai de plus amples informations croyez bien que vous en serez les premiers informés.