[Moi, de mon temps !] L’université de Chicago propose une bourse aux futurs pros de l’e-sport

Par Henri le

Le système scolaire américain est bien différent du nôtre. Si de nombreuses personnes le trouvent injuste, on ne peut pas dire qu’il soit en retard sur...

Le système scolaire américain est bien différent du nôtre. Si de nombreuses personnes le trouvent injuste, on ne peut pas dire qu’il soit en retard sur son temps.

sport-électronique

Vous devez surement le savoir, mais les universités américaines coûtent une véritable fortune. Et les alternatives pour les élèves moins nantis sont assez claires : Il faut soit être extrêmement talentueux, soit être un excellent sportif. Ce sont bien souvent les seuls moyens d’obtenir une bourse, qui réduit drastiquement les coûts à l’année.

Mais la prestigieuse université Robert Morris, située à Chicago, vient d’annoncer qu’elle allait pour la première fois proposer une bourse à des joueurs professionnels de jeux vidéo. Mais pas n’importe lequel.

robert-morris-university

L’université a donc ouvert un appel à candidature, afin de recruter des joueurs de League of Legend pour son équipe d’eSports. Et Riot Game a indiqué que l’école mettait les bouchées doubles pour recruter les meilleurs d’entre eux, puisqu’elle propose des réductions sur les frais d’inscription et la location de chambre allant jusqu’à -50%. Ces réductions varient en fonctions des compétitions auxquelles le gamer a participé.

Au total, ce sont 750 écoles réparties dans 46 états (et huit provinces canadiennes tabarnak’) qui s’adonnent au fameux MOBA et participent à la League of Legends High School Starleague. Le premier prix s’élève tout de même à 100 000 $. De quoi se payer de bien belles études !

Zrobert-morris

C’est fini le basket et le foot US ! À vos claviers !

stopwatch 4 min.