Ce Call of Duty n’est jamais sorti, mais il avait de la gueule

Par Henri le

L’industrie du jeu vidéo est pavée de projets avortés, même chez les plus gros éditeurs. Et ce Call of Duty en fait hélas partie. Sledgehammer est...

L’industrie du jeu vidéo est pavée de projets avortés, même chez les plus gros éditeurs. Et ce Call of Duty en fait hélas partie.

call_of_duty_sledgehammer_vietnam_cancelled_concept_1

Sledgehammer est le studio qui s’occupe actuellement du développement de Call of Duty : Advanced Warfare, mais il fut un temps où ces messieurs travaillaient sur un tout autre projet : Un TPS se déroulant pendant la Guerre du Vietnam. Mais le studio fut finalement choisi pour faire partie du trio d’équipes chargées de sortir un CoD par an.

call_of_duty_sledgehammer_vietnam_cancelled_concept_3

Des artworks ont filtré sur le site IGN, et laissent penser que le titre aurait abordé une ambiance plus sombre qu’à l’accoutumée. Les superbes artworks d’Eddie del Rio montrent un Viêt-Cong prêt à décapiter un soldat américain, ou encore un méchant crash d’avion.

On aurait aimé voir ce que la licence aurait tiré du conflit le plus controversé de la deuxième partie du XXsiècle, et de la plus grande défaite de l’armée américaine.

call_of_duty_sledgehammer_vietnam_cancelled_concept_2

C’est bien dommage !

stopwatch 4 min.