Si vous vendez votre PS4, gardez vos manettes !

Par Henri le

C’est derrière ce titre un peu alambiqué que se cache l’information « hardware » de la journée. Et elle concerne les manettes de la dernière console...

C’est derrière ce titre un peu alambiqué que se cache l’information « hardware » de la journée. Et elle concerne les manettes de la dernière console de Sony.

DS4_Controller_02_06_07

Vous ne le saviez peut-être pas, mais la Dualshock 4 est compatible avec la PS3 si elle est branchée. Mais vu la longueur du câble, cette feature n’avait que peu d’intérêt. Mais en cherchant dans les fichiers de mise à jour du firmware PS3, un utilisateur de Reddit a remarqué que Sony venait de rendre la manette PS4 compatible avec la PS3 en mode sans-fil.

12.06-930x620-E3-Accessoires-Consoles_scalewidth_630

La PS3 perçoit en revanche le nouveau périphérique comme une manette générique. Elle ne marche donc pas avec tous les jeux, et vous n’aurez pas accès aux fonctionnalités vibrantes et tactiles de cette dernière. La prise en main est certes meilleure, mais vu la fragilité des joysticks, on n’a pas envie de repartir sur Final Fantasy ou Skyrim avec. Cette vidéo vous indique néanmoins comment l’appairer.

https://www.youtube.com/watch?v=96gBAJv0DvI

Vous pouvez désormais jouer à des jeux PS3 sur votre PS4 (The Last of Us Remastered, c’est quoi?), et à votre PS3 grâce à une manette PS4. Sortez l’aspirine.

2 min.