Les Émirats Arabes Unis veulent envoyer une sonde sur Mars en 2021

Science

Par Pierre le

Tout le monde veut son morceau de Mars. Les Etats-Unis, l’Inde, la Chine, les sociétés privées… et maintenant, les Emirats Arabes Unis. En effet, le riche pays du Golfe a annoncé aujourd’hui la création de son agence spatiale. Son but ? Envoyer une sonde sur Mars en 2021.

Screenshot_7

C’est le cheikh Khalifa Ben Zayed Al-Nahyane (excusez mon accent), le président des Emirats, qui a annoncé la chose. Cette agence spatiale ainsi que sa mission auront pour but de développer et utiliser des technologies nouvelles dans le domaine de la conquête spatiale, mais également que les EAU ont leur mot à dire dans ce domaine.

Pour le moment, l’envoi d’hommes sur la planète rouge n’a pas encore été évoqué. Seule une sonde sera envoyée en 2021, sonde qui permettra d’étudier l’environnement local.

Les EAU indique qu’avec cette agence, ils vont définitivement lancer le monde arabe dans la conquête de l’espace. Il faut savoir que le projet ne sort pas de nulle part, le pays ayant déjà investi 4 milliards d’euros dans le domaine aérospatial avec notamment des satellites de communication. Pour finir, l’agence spatiale du pays ne va travailler seule, puisque des partenariats dans le monde entier vont être signés dans ce domaine.

الوجهة المريخ