Il est extrêmement moche, mais c’est un des meilleurs jeux multijoueurs qui existent

Par Corentin le

Hidden in Plain Sight est une perle de game design. C'est un des party games les plus amusants que je connaisse. Et il est maintenant disponible...

Hidden in Plain Sight est une perle de game design. C’est un des party games les plus amusants que je connaisse. Et il est maintenant disponible sur Steam.

hips

Dans la lignée de tous ces jeux à 4 comme Samurai Gunn ou Towerfall, vous auriez tort de ne pas essayer Hidden in Plain Sight.

Il s’agit d’un jeu qui ne requiert pas de technicité particulière. Il demande par contre de la stratégie, de la fourberie et un mind game de folie. Il s’agit d’une compilation de petits jeux où vous devrez vous faire passer pour un bot pour accomplir divers objectifs. Mention spéciale pour Death Race qui est mon épreuve préférée.

Ne vous laissez pas refroidir par les graphismes laids. Le jeu se revendique presque de ses personnages à base de GIF animés du début des années 2000.

Le jeu est loin d’être nouveau, il est disponible depuis un sacré moment sur Xbox 360 (et même sur OUYA), mais il vient enfin de sortir sur Steam depuis quelques jours. Il bénéficie même d’une petite réduction de 10 %, ce qui baisse son prix à 4,49 € jusqu’au 23 juillet (où il repassera à 5 €).

Conseil d’ami, si vous aimez les party games et que vous ne le possédez pas déjà, foncez. Gardez bien en tête qu’il vous faudra 4 manettes Xbox 360 pour jouer.

stopwatch 6 min.