Sinister Six va repousser Spider-Man 3

Cinéma

Par Olivier le

Le reboot/remake de Spider-Man par Sony connait un gros succès, malgré la qualité laissée à l’appréciation de chacun pour les deux premiers volets. Bonne nouvelle : l’univers de Spidey va s’étendre avec Sinister Six.

2265735-sinister_six

Le réalisateur Drew Goddard (The Cabin in the Woods), également en charge du scénario (on lui doit Cloverfield), est en charge de ce spin-of qui a pour objectif de présenter six des plus grands méchants de Spider-Man regroupés autour d’un objectif commun — écraser l’araignée. Ces six sinistres seraient pour le film Doc Octopus, le Bouffon vert, Rhino, le Vautour, Kraven et Mysterio (ou le Caméléon).

Sony a dévoilé que le film avait désormais une date de sortie programmée : ce sera pour le 11 novembre 2016. Mais les méchants étant ce qu’ils sont (très méchants), cette sortie va repousser d’autant celle de Spider-Man 3, prévu à l’origine pour juin de la même année. Le prochain blockbuster avec Andrew Garfield dans le rôle titre ne devrait donc apparaître dans les salles de cinéma qu’en 2018… alors qu’un quatrième volet était déjà dans les tuyaux pour cette année.

Quoi qu’il en soit, Sony a ici bien l’intention d’enrichir l’univers de son Spidey, comme DC compte d’ailleurs le faire avec Batman v Superman, ou Marvel avec la clique des Avengers.

Source: Source