Corée : quand il n’y a plus de supporters dans le stade, il reste les robots

Robots

Par Pierre le

L’équipe de baseball Hanwha Eagles de la ville de Daejeon n’est pas bonne. Depuis des années, c’est la crise et les joueurs enchaînent les mauvais résultats. Une situation qui pousse les supporters à déserter le stade local. Mais la direction des Eagles a trouvé la solution : remplacer les fans par des robots dans les tribunes.

2x08-Raging-Bender-futurama-18555675-720-540

Les Fan-Bots sont des robots qui seront placés dans les tribunes du stade de Daejeon. Le principe est simple. Les robots seront équipés de bras qui pourront afficher des messages d’encouragements. De même, les « visages » des machines pourront afficher des messages des supporters restés chez eux et même leur visage s’ils sont connectés en vidéo. Dernière chose, les Fan-bots pourront hurler des messages aux joueurs pour les motiver.

L’intérêt est donc de remplir artificiellement le stade mais aussi de permettra aux fans ne pouvant se rendre sur place d’assister aux matchs. Une pratique qui pourrait se développer en Corée du Sud, si l’initiative se montre payante.

Screenshot_1

Cependant, il faudra faire attention à ce que les robots ne virent pas dans le hooliganisme quand ils verront leur équipe perdre.

Source: Source