Grâce à cette mise à jour de Steam, vous allez enfin vous y retrouver dans vos millions de jeux inutiles

Par Corentin le

Non, parce que soyons sérieux deux minutes : c’est quand la dernière fois que vous avez lancé And Yet It Moves ? Ou Crayon Physics Deluxe ?

steam_logo

Bon, on est d’accord. Il y a au moins la moitié des jeux qui n’ont rien à faire dans votre bibliothèque. Vous savez, tous ces jeux, pas forcément très bons auxquels vous avez joué 10 minutes parce qu’il était offert dans un bundle à 2 $. Ou tous ces programmes bêta qui viennent avec des jeux et qui ne servent plus à rien dès que le jeu sort. Ou bien ces achats impulsifs que vous regrettez un peu, mais qui étaient à -99 % lors d’une solde. Ou encore des jeux auxquels vous ne jouez plus, tout simplement.

Bref, il est temps de faire le ménage dans votre bibliothèque Steam messieurs dames ! Pour se faire, la nouvelle mise à jour actuellement en bêta du client Steam est faite pour vous. Pour l’obtenir, suivez la procédure suivante :

Steam > Paramètres > Programmes de test bêta [Changer…] > Changez de « AUCUN » à « Steam Bêta Update » > [Redémarrer]

Une fois dans le nouveau client, sélectionnez les jeux que vous souhaitez dissimuler en maintenant Ctrl (ou Cmd si vous êtes sous Mac), faites un clic droit, sélectionnez « Définir des catégories… », cochez « Hide these games in my library » et cliquez sur [OK].

Hidden-Games-Steam

Et voilà ! Tous ces jeux sont dorénavant rangés dans une bibliothèque à part. Pour y accéder, cliquez sur « Tous les Jeux » (à droite du champ de recherche) et sélectionnez « Hidden ». Vous pouvez bien sûr les rendre visibles à nouveau avec la même procédure.

Hidden-Games-Steam-2

stopwatch 2 min.