Passer au contenu

Moto 360 : prendre son mal en patience

La Moto 360, on la voudrait bien au poignet tout de suite. Mais Motorola semble vouloir jouer avec les nerfs des futurs utilisateurs, en refusant obstinément de…

La Moto 360, on la voudrait bien au poignet tout de suite. Mais Motorola semble vouloir jouer avec les nerfs des futurs utilisateurs, en refusant obstinément de livrer une date de lancement précise et un prix.

20140805_162358

Pourtant, l’objet intéresse beaucoup, bien plus que les montres connectées de Samsung et de LG qui certes, bénéficient des bienfaits d’Android Wear, mais qui sont bien moins sexy que la Moto 360. Les informations sur cette dernière sont d’ailleurs livrées au compte-gouttes : on sait ainsi depuis peu, et via une fuite, que la montre circulaire de Motorola est certifiée IP67 (pour l’étanchéité), que son châssis est en métal, et qu’elle se recharge par induction.

Danny Adamopoulos, directeur produit de Motorola, s’est contenté d’indiquer que le produit sera disponible « en magasin avant Noël », ce qui reste très vague. Surtout, le site Good Gear Guide écrit lui que si la montre sera proposée aux États-Unis cet été, le reste du monde devra prendre son mal en patience. L’Australie attendra par exemple le quatrième trimestre… Avec un peu de chance, des marchés plus importants comme l’Europe pourraient être servis un peu plus tôt.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

8 commentaires
  1. “en refusant obstinément de livrer une date de lancement précise et un prix” on ne va quand même pas les blâmer pour cela ! je préfère cent fois ce type de démarche. J’en ai marre de voir des entreprises se prononcer sur une date puis de repousser la date de sortie encore et encore. Que ce soit pour les jeux vidéos mais également tous les autres produits techno ! C’est frustrant 🙁

  2. Entièrement d’accord avec toi Walbeck,

    Aujourd’hui, dès la première annonce, la première image “in game”, la pression monte.
    cette pression provient des joueurs et des journalistes qui veulent absolument la date de sortie, le prix et qui fustigent le moindre retard mais surtout qui assassinent (à tord ou à raison) tout écart à la qualité attendue.
    J’ai toujours adoré le contre-pied de Gabe Newell qui déclare toujours à ce type de question : “When it’s done ! “

  3. @ Orion :
    Ca rappel effectivement un peu l’effet ipad 2, ou tout le monde à présenté moult proto des mois avant leur sortie montrant à quel point leur tablette était meilleurs que celle d’apple, pour finalement se faire coiffer au poteau par l’ipad 2 qui est finalement sortit avant tout le monde, en étant bien meilleur que les autres produits annoncés ^^.

    L’avantage de ne dévoiler ni date ni prix, c’est de pouvoir s’aligner sur la concurrence. Si ils annoncent une date, et que celle ci tombe par hasard au même moment qu’un gros événement, le buzz sera diluer, et déplacer la date montre qu’on estime son produit incapable de concurrencer. Si on annonce un prix et que la concurrence fait un final moins cher, baisser le prix montrera au publique qu’on a tenté de lui faire à l’envers, à l’inverse si la concurrence est plus chère, les marges seront inutilement réduites, et augmenter le prix à la dernière minute montrera au publique qu’on tente de lui faire à l’envers.

    Bref, lancer un nouveau marché c’est compliqué, et il ne faut pas se planter si on veut avoir sa part.

  4. @J’en ai marre de voir des entreprises se prononcer sur une date puis de repousser la date de sortie encore et encore

    Sauf que motorola n’a jamais annoncé de date pour la moto 360

  5. @La Moto 360, la montre annoncée 6 mois avant l’iWatch qui sortira deux mois après. CQFD.

    Visiblement, tu ne sais pas ce que veut dire CQFD.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *