Passer au contenu

Lenovo vend plus de smartphones que de PCs

Voilà, c’est une grande première puisque la compagnie chinoise vient d’annoncer vendre plus de smartphone que de PCs. Bon alors oui, on n’a pas un seul…

Voilà, c’est une grande première puisque la compagnie chinoise vient d’annoncer vendre plus de smartphone que de PCs. Bon alors oui, on n’a pas un seul smartphone Lenovo en France mais il ne faut pas oublier que la marque est très active en Asie et que les volumes sont autrement différents par rapport à ce qu’on connait en Europe. Lenovo serait quand même le 4ème constructeur de smartphones au niveau monde selon l’institut IDC.

A la fin du premier trimestre fiscal de Lenovo, soit le 30 juin 2014, il s’est vendu pas moins de 15,8 millions d’appareils mobiles, soit une augmentation de l’ordre de 39% par rapport à la même période l’année d’avant. Du côté des PCs, Lenovo a vendu 14,5 millions d’unités soit une augmentation de 15% “seulement”. Il faut se rappeler qu’au premier trimestre 2013, la somme des ventes de smartphones et tablettes avait déjà surpassée les ventes de PC. Cette année, les smartphones se suffisaient à eux-mêmes.

People walk past a Lenovo shop in Hefei, Anhui province

Crédits Photo : Reuters/Stringer

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

8 commentaires
  1. J’ai failli prendre un ordi chez Lenovo, mais ils font de la vente forcé de windows alors j’ai abandonné.

  2. C’est sans compter Motorola Mobility dont le rachat n’est pas encore officiel ! Mais une fois officialisé, Lenovo deviendra le 3ème constructeur devant LG (et selon ce qu’ils disent ils devraient dépasser Apple et même Samsung pour devenir numéro 1, grâce à Motorola).

  3. Moi j’attends avec grande importance le moment où ils exporteront massivement vers chez nous, pke ça a l’air d’être au top, quelqu’un sait si c’est prévu ?

  4. @Merci, ça n’arrivera pas. C’est d’ailleurs pourquoi il ont racheté Motorola, pour se permettre d’être présent sur le marché américain et européen. Et franchement je pense que c’est mieux ainsi…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *