Premier League : partager le foot, c’est méchant

Business

Par Olivier le

Sachez-le : partagez les buts de son équipe de foot préférée sur les réseaux sociaux, c’est MAL. En Grande-Bretagne, la Premier League préviens les supporteurs qu’il va falloir arrêter tout ça.

JO4uMRz

Il faut dire que les droits de la ligue un anglaise se vendent à prix d’or à des médias qui apprécient peu de voir le contenu chèrement acquis se balader librement sur Twitter et Facebook, surtout quand il s’agit des actions marquantes comme les buts — ce sont elles qui rapportent le plus. Oui mais voilà, si n’importe qui peut créer un GIF et le partager, où va le monde…

C’est pourquoi de directeur de la communication de la Premier League, Dan Johnson, a tapé du poing sur la table. Il a rappelé à la BBC que partager des images de buts en ligne était « illégal ». « C’est une brèche dans le droit d’auteur, et nous voudrions décourager nos fans de faire ce genre de choses ». Il rappelle notamment que la société a développé une technologie qui permet de chasser les méchants GIF et les vilains Vine qui reprennent sauvagement les images officielles. L’organisation travaille également avec Twitter afin de « nettoyer » les tweets malicieux.

Voilà qui a de quoi désespérer le fan le plus endurci. Ce d’autant plus que la fédération anglaise n’offre aucune alternative afin d’épancher la soif des supporteurs en ligne.

Source: Source