Quand il parle des ventes incroyables de la PS4, le patron de Sony est trop mignon

Par Corentin le

Il y a des succès qui dépassent l’imagination de certains. La PS4, pour Sony, en fait partie.

Shuhei Yoshida

C’est au-delà de nos espérances. Nous sommes si heureux. Mais quant à moi, je suis un peu nerveux parce que je ne comprends pas complètement ce qu’il se passe.

Le monsieur qui s’étonne ci-dessus, c’est Shuhei Yoshida, le président de Sony Computer Entertainment. Dans une interview accordée à Eurogamer, il semblait difficilement réaliser le fort engouement autour de sa console.

Pourtant, les chiffres sont là. Durant la gamescom, Sony a annoncé que 10 millions de consoles avaient été vendues en 9 mois, depuis la sortie de la console.

Dès le moment où l’on a vu les très bons chiffres de ventes, nos instincts nous ont dicté de nous inquiéter des ventes futures, vous voyez ? Est-ce qu’on n’est pas en train d’épuiser notre stock de hardcore gamers ? Si nous vendons cette quantité maintenant, il n’y aura peut-être plus de consommateurs à qui vendre la console. C’est une terrible perspective ! Ainsi, nous cherchons à comprendre qui sont ces nouveaux consommateurs qui ne sont pas forcément des hardcore gamers. Nous voulons identifier ceux qui achètent une PS4 et pourquoi ils le font afin de commencer à construire un futur un peu plus optimiste. Nous préférerons faire ça plutôt que nous dire : « Ouah ! Nous avons vendu une console à tous les hardcore gamers possible ! »

Mesdames et messieurs, je vous présente la réponse la plus humble possible pour des résultats aussi brillants. Très japonais et très choupi.

> Via VG 24/7

stopwatch 2 min.