La première série française de Netflix s’intitule « Marseille »

Hardware

Par Jerome Durel le

À quinze jours de la présentation de NetFlix en France, le service de SVoD commence à faire monter la pression. Elle nous annonce aujourd’hui le titre et quelques informations sur sa première série originale française : Marseille.

netflix

Il s’agit d’une série en 8 épisodes, qui comme son nom l’indique, aura pour décor principal la cité phocéenne. On doit le scénario à Dan Franck, qui avait déjà écrit Carlos et empoché deux Emmy Awards au passage, la réalisation a quant à elle été confiée à Florent Emilio Siri, dont le dernier film est Cloclo ainsi que Samuel Benchetrit.

Selon les mots de Netflix, la série

raconte l’histoire de Robert Taro, maire de la ville depuis 25 ans. Les prochaines élections municipales vont l’opposer à l’homme qu’il avait choisi pour lui succéder, un jeune loup aux dents longues. Les deux candidats vont se livrer un combat sans merci au terme duquel un seul sortira vainqueur. Marseille met en scène une lutte au couteau tournant autour de la vengeance et animée par les barons de la drogue, les politiciens, les syndicats et les acteurs politiques de la ville.

Le réalisateur n’a pas peur des mots et parle de « House of Cards à la française qui fait voler en éclats les faux-semblants. » De quoi mettre l’eau à la bouche des futurs clients ? Elle sera diffusée partout où Netflix est installé, au début de l’année 2015