[IFA 2014] Philips se met aussi aux TV incurvés

Hardware

Par JDG Media le

Effet de mode, ou réel intérêt ? La question reste en suspend, mais Philips, comme ses concurrents a décidé de céder aux sirènes des télévisions avec un écran incurvé. C’est à l’IFA que la marque hollandaise a présenté son premier effort dans le domaine.

Nouvelle série pour la marque : 8900. Elle ne comprend actuellement qu’un seul téléviseur immatriculé 55PUS8909C, avec un C pour « Curved » donc. Un numéro qui en dit également un peu sur sa diagonale : 55 pouces, ou 139 cm.

Haut de gamme oblige, il s’inscrit dans la nouvelle politique Android et UHD de la marque que nous détaillions ici. On trouve également de l’ambilight sur 3 côtés et les dernière technologies introduites par la marque : Traitement Perfect Pixel Ultra HD, Micro Dimming pro, Perfect Motion Rate Ultra « 1000 Hz » qui n’est fait que 100 Hz travaillés pour donner un effet 1000 Hz, on vous épargne les détails techniques. Il ne faut également pas oublier l’Ultra Resolution qui servira à upscaler le 1080p vers de l’UHD.

La bête est motorisée par un processeur hexa­core de chez une marque que Philips se refuse à communiquer, mais vraisemblablement de chez Marvell. 1,6 Go de Stockage de prévu pour les application, que l’on pourra fort heureusement étendre grâce à une carte MicroSD.

Le téléviseur arrivera sur le marché dans le courant du troisième trimestre, dans peu de temps donc pour un prix avoisinant les 2400 euros.

philips