Moto Maker, pour personnaliser son Moto X en France

Smartphone

Par Olivier le

Motorola a imaginé pour le Moto X un outil de personnalisation en ligne très poussé, Moto Maker. Hélas, ce service était réservé aux seuls États-Unis pendant très longtemps.

Capture d’écran 2014-09-17 à 17.22.21

Avec le lancement du nouveau (et fort intéressant) Moto X, le constructeur a finalement lancé Moto Maker en France. On pourra sélectionner la couleur des faces avant et arrière, celle des détails (les barres du haut parleur et du micro), le stockage (16 ou 32 Go), une coque de protection, et même graver un petit quelque chose.


L’outil offre également de visualiser son Moto X personnalisé en 3D, ce qui fait toujours son petit effet. Il est même possible de configurer le compte Google, de choisir un fond d’écran et le petit mot d’accueil. Le smartphone est proposé à 539 euros en version nue; le choix d’un revêtement au dos, par exemple du bois, revient à 20 euros.

Rappelons que le Moto X intègre un écran AMOLED de 5,2 pouces Full HD (423 ppp), un processeur quad-core Qualcomm Snapdragon 801 cadencée à 2,5 GHz, un GPU Adreno 330, 2 Go de RAM, un APN de 13 mégapixels, le support de la LTE, une batterie de 2.300 mAh.