[Fappening] Les célébrités s’attaquent à Google

Sur le web

Par Pierre le

Le Fappening, comme on l’appelle sur le web, a beaucoup fait parler au mois de septembre. Des célébrités telles que Jennifer Lawrence, Kaley Cuoco, Kate Upton ou Kim Kardashian ont vu des photos d’elles nues se retrouver sur la toile suite à un piratage d’iCloud. Et aujourd’hui, les stars passent à l’offensive en menaçant Google de porter plainte et de réclamer plus de 100 millions de dollars.

Screenshot

Nous aurions pu penser que les victimes du piratage massif d’iCloud s’en prennent à Apple. Mais ici, c’est bien Google qui est visé. Pourquoi ? Tout simplement car la firme de Mountain View a mis trop de temps à réagir et à enlever les photos. Des photos qui sont restées bien trop longtemps sur le moteur de recherche et qui portent préjudice à l’image de ces célébrités.

Martin Singer, avocat du cabinet Lavely & Singer qui représente les victimes, a envoyé une lettre salée à Google les menaçant ouvertement de dépôt de plainte. Il qualifie le comportement de la firme de méprisable, répréhensible et qui contribue à l’asservissement de la femme. De plus, l’avocat prend pour exemple Twitter qui a réagit extrêmement rapidement en retirant les photos en quelques heures.

Pour finir, Martin Singer menace de Google de demander plus de 100 millions de dollars de dommages et intérêts. Une amende salée qui, en plus de faire un trou dans les comptes du géant de Mountain View, ternirait gravement son image.

Mais Google ne compte pas se laisser faire et a indiqué qu’il avait travaillé d’arrache pied pour supprimer les photos concernées dans les heures qui ont suivit leur divulgation.

Difficile de croire Google quand les photos apparaissent encore aujourd’hui dans les premiers résultats de recherche sur son service.

Source: Source