TinyScreen : le petit écran à tout faire

Gadget

Par Olivier le

Un écran, c’est bien. Mais un écran à tout faire, c’est certainement bien mieux ! C’est ce que propose le TinyScreen, un projet Kickstarter de Ken Burns.

041607d0bdfe2f4009d8b7545e25184b_large

Ce petit écran OLED de 0,96 pouces (96 x 64) sert véritablement à tout : console de jeu miniature, montre connectée, diaporama photos, affichage de données en lien avec des capteurs… En fait, le TinyScreen, il faut inventer la vie qui va avec.


L’objet se destine évidemment aux plus bidouilleurs, qui sauront tirer le meilleur parti de la plateforme TinyDuino (la version « petit format » d’Arduino). Ce kit est proposé dans différentes combinaisons : la version « smartwatch » coûte ainsi 90$, tandis que l’écran seul est proposé à 25$ seulement. Il y a en tout 25 TinyShields, qui peuvent inclure des capteurs de mouvements divers (accéléromètre, gyroscope, boussole), un capteur de luminosité, une sortie audio, l’Ethernet, l’USB… Bref, un vrai Lego pour amateurs de micro-bricolages.

Le projet a explosé sa demande de fonds initiale et est promis à un gros succès. Les premiers TinyScreen seront livrés le 25 janvier.

Source: Source