Red Bull attaqué en justice car sa boisson « ne donne pas d’ailes »

Business

Par Pierre le

C’est l’histoire insolite du jour et elle se passe aux États-Unis. Elle concerne la firme Red Bull et sa publicité. Dans cette pub, la marque clame que sa boisson donne des ailes. Mais des consommateurs n’ont pas vu d’ailes pousser sur leur dos. Ils ont donc décidé d’attaquer Red Bull en justice.

redalesboules

Bon, soyons sérieux deux minutes. Ces consommateurs, qui ont entamé une class action, n’ont pas réellement crus qu’ils allaient se transformer en anges, c’est un peu plus subtil que ça. Le slogan « Red Bull donne des ailes » veut faire croire aux consommateurs qu’une gorgée du soda leur donne une énergie incroyable, ce qui n’est pas le cas.

En effet, selon les plaignants, Red Bull ne donne pas vraiment la patate après l’avoir ingurgité, enfin, pas plus qu’une tasse de café. Mieux, aucune étude sérieuse (comprendre indépendante) n’a prouvé quoi que ce soit sur l’apport en énergie de la boisson. Donc, si on suit la logique, Red Bull n’a aucune raison de dire que sa boisson « donne des ailes« .

Après être passées devant un tribunal New Yorkais, les deux parties ont tout de même trouvé un accord. Red Bull s’engage en effet à verser 10 dollars à toute personne ayant bu du Red Bull après le 1er janvier 2002 et n’ayant pas constaté d’amélioration de leurs performances. Si les 10 dollars ne vous tentent pas, Red Bull vous propose également deux canettes gratuites. Il faut bien entendu passer par leur site Internet et remplir un formulaire. Ainsi, Red Bull s’engage à verser 13 millions de dollars aux consommateurs.

Pour le moment, la décision n’est pas encore actée. Il faudra en effet attendre mai prochain pour savoir si le tribunal l’accepte ou non.

Sur ce, je vais de ce pas porter plainte contre Axe. Il n’y a aucune fille qui me saute dessus après avoir mis leur déodorant 🙁

Source: Source