Les montres Android Wear un peu plus autonomes

Gadget

Par Membre rédacteur le

Android Wear, la plateforme « vestimentaire » de Google, va se voir offrir dans les tout prochains jours sa première grosse mise à jour. Les possesseurs de G Watch, Moto 360 et Gear Live de Samsung vont profiter de nouvelles fonctions fort intéressantes.

motowatch01

Deux nouveautés sont particulièrement notables : la prise en charge du GPS, un composant qui n’est encore intégré qu’au sein de la Smartwatch 3 de Sony à peine disponible. Une fois activé, le support du GPS offrira un peu plus d’autonomie aux terminaux Android Wear (gare à la batterie !), qui pourront mesurer sans l’aide d’un smartphone les distances et vitesses du porteur. Les sportifs devraient notamment apprécier.

Si cette fonction ne sera utile que pour une toute petite poignée d’utilisateurs, tout le monde pourra en revanche profiter de l’autre nouveauté : le jumelage Bluetooth en direct. Il va devenir possible d’appairer un casque ou des écouteurs Bluetooth directement avec la montre, ce qui signifie que l’on pourra écouter de la musique stockée sur le périphérique. La plupart d’entre elles embarquent 4 Go de stockage.

Enfin, Google fait savoir qu’il existe désormais sur le Play Store des « dizaines de milliers » d’applications Android Wear. Un bon score en seulement quatre mois…

Source: Source