Tim Cook : « Je suis gay et fier de l’être »

Apple

Par Pierre le

Aux Etats-Unis, la séparation de la vie privée et de la vie publique est moindre qu’en France. Et les politiques et grands patrons n’hésitent pas à parler de leur vie privée au grand public. Et aujourd’hui, c’est Tim Cook qui parle de sa vie dans un long éditorial de Business Week.

tim-cook

Et Cook parle de sa vie sexuelle. Le patron d’Apple évoque en effet son homosexualité. Ce n’est pas réellement un coming-out pour Tim Cook, qui indique que les employés d’Apple sont au courant depuis longtemps et que cela ne l’a jamais dérangé de parler de ce sujet avec ses collègues.

Je vais être clair : Je suis gay et fier de l’être, et je considère qu’être gay est le plus beau cadeau que Dieu ait pu me faire. Je ne me considère pas comme un militant de la cause gay, mais je réalise combien j’ai bénéficié du sacrifice de beaucoup de monde. Donc, si quelqu’un entend que le patron d’Apple est gay et que cela peut l’aider à accepter ce qu’il ou elle est, lui donner du réconfort lorsqu’il ou elle se sent seul ou inciter les gens à se battre pour l’égalité, cela vaut le coup que je parle de ma vie privée.

C’est un acte courageux que vient de faire Tim Cook, mine de rien. A l’heure où l’obscurantisme et l’intolérance sont monnaie courante, le patron d’Apple n’a pas hésité à se dévoiler et à servir d’exemple pour la cause de l’égalité.

Chapeau bas, Tim.

Source: Source