Le futur iPad Pro sur les traces de la Surface Pro 3 ?

Apple

Par Membre rédacteur le

Apple va t-elle partir à la chasse à la Surface Pro et aux Galaxy Tab et Note les plus grands ? Ça n’est pas impossible — après tout, le constructeur de Cupertino n’a pas hésité à marcher dans les pas de Samsung avec l’iPhone 6 Plus.

Capture d’écran 2014-11-02 à 17.17.16

De nouvelles rumeurs sont apparues concernant le fameux « iPad Pro », cette tablette sous iOS grand format. Actuellement proposées en 7,9 pouces et 9,7 pouces, les ardoises d’Apple pourraient voir apparaitre d’ici quelques mois une version de 12,2 pouces. Le site japonais Mac Otakara, qui a parfois de bonnes intuitions, l’annonce en tout cas.

Ce format de 12,2 pouces rapprocherait effectivement l’iPad Pro de la Surface Pro de Microsoft (12 pouces), mais également des Galaxy Tab/Note 12.2. La rumeur avait jusqu’à présent évoqué une dalle de 12,9 pouces.

Le design de cette tablette géante se rapprocherait de celui de l’iPar Air 2, avec une épaisseur de 7 mm : plus que la dernière tablette de 9,7 pouces donc (6,1 mm), mais entre les iPhone 6 et 6 Plus, dont l’épaisseur est de respectivement 6,9 et 7,1 mm.

L’iPad Pro pourrait également comporter deux haut parleurs au lieu d’un seul comme actuellement. La tablette pourrait donc offrir un son stéréo, ce qui serait une première pour un produit Apple de cette catégorie. Évidemment, le site ne donne pas de fenêtre de lancement, mais en revanche il livre une tentative de représentation de l’appareil, qui ne nous en apprend pas grand chose.

Source: Source