The Division : Pas question de brider la version PC à cause des consoles

Par Henri le

Ubisoft a suscité un vif intérêt chez les PCistes en annonçant que la version d’Assassin’s Creed Unity sur consoles next-gen serait bridée. Et la firme veut rassurer pour The Division.

4b29d5edf657f5ef259e0121263801a5_large

Les jeux bridés sur PC à cause des consoles deviennent monnaie courante, et les récents The Evil Within ou Watch Dogs sont là pour en témoigner. Et Ubisoft a bien l’intention d’éviter la polémique avec The Division, un titre visiblement très attendu par les joueurs.

Interrogé à ce sujet, Martin Hulberg, développeur chez Massive Entertainment (qui s’occupe du jeu) a tenu à rassurer les joueurs PC, mais aussi à déclarer que les versions console ne seraient pas downgradées :

Nous voulons faire un jeu doté des meilleurs graphismes possibles sur chaque format respectif, donc sur Xbox One, PlayStation 4 et PC. Je pense que le terme « downgrader » est un peu déroutant et bizarre parce que nous essayons d’obtenir le meilleur de ce que chaque machine peut proposer.

the_division

Il a néanmoins spécifié que « le PC, bien sûr, sera capable d’en faire davantage selon les composants dont vous disposez ».

Mais le travail d’optimisation semble être conséquent puisqu’il a d’ores et déjà précisé que chaque version tournerait en 1080p et 60 fps.

Comme ça, tout le monde est content ?

stopwatch 3 min.