Raspberry Pi Model A+ : moins cher et plus petit

Hardware

Par Membre rédacteur le

Les bricoleurs et les amateurs de bidouille connaissent bien Raspberry Pi, cette carte mère bon marché capable d’accomplir de nombreux miracles (elle bat ainsi au cœur du Pi-Top qui vient de faire l’objet d’une dépêche). Le créateur du Raspberry Pi a annoncé un nouveau modèle… encore plus petit et moins cher !

A-_3-500x333

Le Raspberry Pi Model A+ est lancé quelques mois après le Model B (mieux connu sous le nom B+), sorti en juillet dernier. Cette nouvelle version est proposée à 20$, soit 5$ de moins que son prédécesseur le Model A.


Techniquement parlant, cette nouvelle configuration embarque le processeur BCM2835 ainsi que 256 Mo de RAM, soit la même chose que le Model A. Mais l’A+ se révèle plus petit (65 mm de longueur, contre 86 mm auparavant), et surtout il consomme encore moins d’énergie.

Au chapitre des améliorations, notons une meilleure qualité audio, un slot microSD plus efficace et la compatibilité avec le standard HAT pour les add-on. Le tout peut être acheté chez plusieurs revendeurs américains et anglais, en attendant qu’un éventuel distributeur se propose par chez nous.

Source: Source