Community : la saison 6 arrive avec son lot de surprises !

culture geek

Par Elodie le

Après moult péripéties, Community revient enfin ! Nouveau casting, départs, film et cette fameuse saison 6, on vous dit tout (ou presque). Cool. Cool, cool, cool.

community-season4

Sa fin avait laissé de nombreux fans dans le désarroi le plus total (dont Bibi), même si depuis la saison 4, la série n’avait plus son pareil. La faute à NBC qui a préféré débarquer son créateur, Dan Harmon, pour assurer à la série une audience plus large. Fail sur toute la ligne, faisant craindre une possible annulation pure et simple de cette série, véritable pépite ovniesque à l’humour des plus subtils, pointus, particulier ou complètement barge, au choix, et aux personnes fun et bigarrés. À la manière d’un Arrested Development, on adhère de suite ou c’est perdu à jamais.

Le retour de Community pour une 5e saison signait également le come back de Dan Harmon aux manettes de la série pour un retour aux sources des plus appréciables, les audiences se remettant à sourire par la même occasion. Las, les départs successifs de Pierce (Chavy Chase) et Troy ( Donald Glover) verront les audiences décliner jusqu’à remettre l’idée d’une annulation de la série sur le tapis, confirmée peu de temps après par NBC.

Le casting de Community et son créateur au Paleyfest en mars
Le casting de Community et son créateur au Paleyfest en mars

L’énergie et l’envie déployées par les fans auront eu raison de cette fin annoncée. En juillet, Yahoo sauve Community et annonce son rachat. Prévue pour début 2015, elle sera désormais diffusée sur Yahoo Screen à raison d’un épisode par semaine et comprendra 13 épisodes de 20 minutes.

Des arrivées… pour palier des départs. Ce sont encore des personnages forts de la série qui tirent leur révérence, Shirley (Yvette Nicole Brown) et Buzz Hickey (Jonathan Banks, qui reprend le rôle de Mike dans le prequel de Breaking bad, Better Call Saul) sont annoncés partant. Idem pour l’allumé professeur Ian Duncan, interprété par l’animateur et humoriste John Oliver, accaparé par son talk show, Last Week Tonight sur HBO (dont la vidéo sur la neutralité du net est à regarder de toute urgence). L’équipe d’origine de Community commence à faire pâle figure.

Leur absence sera compensée par l’arrivée de Paget Brewster (vu dans Criminal Minds) et de Keith David (Platoon, Bird et la série Enlisted, annulée par la Fox au terme de la première saison et qui a failli être sauvée par… Yahoo!). Paget n’est pas une inconnue pour les inconditionnels de la série puisqu’elle était présente dans la saison 4 dans le rôle de Debra Chambers, alors en charge du département informatique. Cependant, magie des séries oblige, elle incarnera un autre personnage, celui de Francesca Dart, consultante engagée pour remettre un peu d’ordre au sein de l’université. On lui souhaite bien du courage et de l’abnégation, surtout si elle doit travailler de concert avec le Dean Pelton (Jim Rash).
Keith David quant à lui, interprétera un scientifique à la retraite, Elroy Patashnik, mais pour l’heure nous n’en savons pas davantage sur son personnage.

tumblr_n6cc4p3b4J1qfy8apo1_500

La saison 6 aura son épisode « Paintball » comme de coutume. Quant au running gag de la série et des fans, « une saison 6 et un film », il devrait être exaucée puisque Dan Harmon a déjà abordé le sujet du film cet été. Celui-ci pourrait tourner autour de l’absence de Troy ou prendre la direction d’un film « paintball », les acteurs souhaitant de l’action.
Dans l’idéal, le créateur de la série souhaiterait un retour au casting d’origine pour le film et Dan Harmon n’exclut pas un retour de Donald Glover dans la série pour la saison 6, enfin du moins il le souhaite.

« La première chose que je veux, c’est le retour de Donald Gover, a-t-il déclaré à TV Line, et je ferai n’importe quoi pour que ça arrive ».

Le tournage de la série devrait débuter le 17 novembre pour une diffusion le 27 janvier 2015. En France, Community sera diffusé sur la chaîne Numéro 23.

« Troy and Abed in the moorniiiing ! »

Source: Source