Project Beyond : la caméra 3D et 360° de Samsung

Gadget

Par Membre rédacteur le

En matière de réalité virtuelle, Samsung ne plaisante plus. Le constructeur avait dévoilé en septembre ses lunettes Gear VR, il a présenté durant sa conférence développeurs un fort intriguant Project Beyond.

Capture d’écran 2014-11-12 à 21.33.24

Cette nouvelle pièce maîtresse dans l’offensive VR en est aussi le périphérique technologique le plus innovant. Il s’agit d’une caméra qui filme en 3D… sur 360° ! L’appareil peut diffuser le flux vidéo en direct ou l’enregistrer pour une utilisation ultérieure.

Pour profiter des images filmées par le Project Beyond, il faut évidemment posséder un casque Gear VR. D’après les premiers retours, l’expérience est plutôt réussie, avec une très bonne immersion dans l’image. Seul hic : l’impression 3D s’arrête dès qu’on commence à vouloir se mouvoir dans l’environnement.

Et pour cause : la caméra ne peut capter que la vidéo du lieu où elle est posée. Difficile de savoir si Samsung a l’intention de développer une version portable de l’appareil, mais quoi qu’il en soit, la technologie est intéressante.

Source: Source