Samsung sauve le monde dans Avengers 2 : Age of Ultron

Cinéma

Par Membre rédacteur le

Samsung et la Marvel ont signé un accord cet été selon lequel les produits de l’un apparaitront dans les productions de l’autre, et vice versa. Le premier signe tangible de ce partenariat est désormais visible dans une bande annonce retouchée d’Avengers 2 : Age of Ultron.

bwtab.0

Que les puristes se rassurent : il s’agit de ne pas cligner des yeux car sinon, on raterait les deux principaux inserts Samsung de ce trailer réédité.


On voit ainsi la Veuve noire utiliser une tablette Samsung pour sauver le monde, et plus tard une scène de panique devant un Samsung Store. Pas de quoi crier au scandale pour le moment… Espérons que ce placement produit, devenu monnaie courante à Hollywood, se gardera d’être envahissant.

Marvel est coutumier du fait : pour Iron Man 3, des scènes supplémentaires (et sans trop d’intérêt) avaient été tournées en Chine, pour une diffusion exclusivement chinoise, afin de satisfaire un commanditaire local. On pouvait aussi voir discrètement quelques produits du constructeur chinois TCL.