Far Cry 4 possède une fin qui peut s’atteindre en 15 minutes

Par Corentin le

Ubisoft a planqué un easter egg sympa au tout début de Far Cry 4.

Far Cry 4 15 min

Alors évidemment, double spoilers. Premièrement, je risque forcément d’annoncer comment obtenir cette fin très rapide. Deuxièmement, il va y avoir une vidéo pour ceux qui veulent voir à quoi ressemble cette fin.

Donc si vous ne voulez pas vous faire spoiler, franchement, ça fait déjà depuis 73 caractères que vous devriez être partis. Oui, j’ai compté.

Dans Far Cry 4, dès le début du jeu, on a affaire à Pagan Min qui, disons le gentiment, est légèrement psychopathe sur les bords et extrêmement violent au milieu. Il tue devant vous l’un de ses subordonnés de sang-froid à l’arme blanche avant de faire un selfie avec vous, les mains encore ensanglantées.

Lors du premier moment où le jeu vous laisse le contrôle, ce dernier vous laisse seul dans une salle, vous demandant aimablement de l’attendre pour vous faire Dieu sait quoi, à son retour. Pour rappel, vous, vous voulez simplement déposer les cendres de votre défunte mère dans le sanctuaire familial.

Sauf que si vous attendez vraiment 15 minutes, hé bien, il se passe quelque chose d’inattendu.

Cet easter egg est très malin, car il use habilement de l’état naturel de méfiance du joueur. En effet, après avoir vécu l’introduction du jeu, quel joueur serait assez fou pour attendre 15 minutes dans la salle où ce qui apparaît comme être le principal antagoniste du jeu vous demande de patienter ?

Le fait de redonner le contrôle au joueur à ce moment précis du jeu n’est pas un acte anodin et permet de faire correspondre les actes du joueur avec l’état d’esprit supposé du protagoniste. On vous donne enfin la main sur le jeu, c’est donc que vous devez partir, pas vrai ? Et pour ceux qui veulent prendre ce principe à contre-courant, ils obtiennent une petite récompense sous la forme d’une petite fin alternative.

Well played Ubisoft.

stopwatch 6 min.