Le Nexus 6 tout nu

Smartphone

Par Membre rédacteur le

Le Nexus 6 est le nouvel écrin transportable pour Android 5.0 Lollipop. Disponible sur le Play Store (au gré des disponibilités) depuis le 19 novembre, la phablette a évidemment fait l’objet d’une dissection en bonne et due forme par ces cinglés d’iFixit.

YoBX46BPSYlblilR

Que trouve t-on derrière l’écran géant de 6 pouces ? Certes, on connait déjà les caractéristiques techniques de l’appareil : processeur Snapdragon 805 cadencé à 2,7 Ghz, Adreno 420, 3 Go de RAM, une batterie de 3.220 mAh, un capteur photo de 13 mégapixels. Rien que du très connu.

L’autopsie du Nexus 6 nous révèle… Pas grand chose de croustillant finalement. On apprend ainsi que la coque du smartphone est pleine de vis, que la batterie est solidement collée à la paroi interne, que la carte mère retient entre ses rets le slot pour la carte SIM et le port USB. Autant dire que ces composants seront bien difficiles à retirer et à remplacer.

L’écran a également fusionné avec la couche tactile : si on casse l’un, il faudra remplacer l’autre. Tout cela laisse présager d’une mauvaise note de réparabilité, et pourtant celle-ci est très généreuse : 7 sur 10. Les vis, faciles à retirer, sont à créditer pour cet exploit.

N4sjXwcb2YZIVVj6

Source: Source