Project Zero : le smartphone du reboot pour Samsung ?

Smartphone

Par Membre rédacteur le

Samsung rencontre de sérieuses difficultés actuellement. Le Galaxy S5 se vend beaucoup moins bien que prévu et les comptes ont plongé. Comment réagir ? Le fameux project Zero pourrait redonner un coup de fouet à la gamme premium du constructeur.

samsung-1

La rumeur a déjà évoqué ce projet de « reboot“ de la famille haut de gamme de Samsung. Les indiscrétions sont depuis allées bon train et d’après ces bruits de couloirs – impossibles à authentifier, évidemment –, le futur mobile grand luxe de Samsung pourrait ressembler au portrait robot suivant.

On s’attend ainsi à un écran QuadHD (2K, soit 2.560 x 1.440), des capteurs photo de 16 mégapixels au dos et 5 mégapixels à l’avant, un processeur Qualcomm Snapdragon 810 (pour les États-Unis et une poignée de marchés régionaux) ou Exynos 7420 (pour le reste du monde), de 32 à 128 Go de stockage, un slot microSD jusqu’à 128 Go supplémentaires. Le tout roulerait sous Android 5.0. Il faudra aussi à Samsung faire sans doute un effort sur le design afin de rompre franchement avec les générations précédentes.

D’après ce qu’on peut en deviner, ce supposé Galaxy S6 pourrait être annoncé plus tôt que son prédécesseur : le CES dès janvier pourrait-il être le lieu et le moment ?