Lara Croft and The Temple of Osiris : Un prix, une durée de vie, et quelques infos intéressantes

Par Henri le

Nous vous avions déjà parlé de Lara Croft and The Temple of Osiris lors de nos récentes impressions, mais nous avons pu repasser une petite heure dessus, et soutirer quelques infos.

1405074392

En reprenant le principe de Lara Croft and The Guardian of Light, basé sur un mélange d’énigme et de hack’n slash, ce nouvel épisode permettra de jouer à quatre en local, mais aussi sur le net. Il y sera question de retrouver les morceaux du corps sacré d’Osiris, un des plus grands dieux de l’Égypte Ancienne, assassiné par son frère Seth.

Sachez également que toutes les énigmes s’adaptent aux nombres de personnages en jeu. Si une bonne partie d’entre elles nécessitent simplement d’activer son « pouvoir » au bon moment, d’autres nécessiteront un peu plus de réflexion et/ou coordination.

lara-croft-temple-of-osiris_03

Une manière intelligente d’améliorer la durée de vie du jeu, annoncée entre 8 et 10 heures. On peut bien sûr parcourir le jeu seul, mais c’est à plusieurs qu’on s’amuse le plus. Ces moments plus réfléchis seront bien évidemment entrecoupés de phases de plateforme, mais surtout d’affrontement assez nerveux, qui demanderont de garder une bonne distance entre vos ennemis et votre fusil.

Lara Croft And the Temple of Osiris n’a pas les intentions de Tomb Raider, mais nous emmène avec plaisir sur le chemin de la coop. En peaufinant sa formule initiale (graphisme, gameplay, durée de vie), il propose un challenge rapidement addictif, à savourer entre amis. On espère juste que le combo énigmes/combats se corse au fil du jeu pour ne pas plier l’aventure trop facilement. Mais ce titre à petit prix (19,99€ en dématérialisé ou 39,99€ avec le season Pass qui rajoutera des niveaux) a piqué notre curiosité.

stopwatch 3 min.