Deux anglais arrêtés pour la fuite d’Expendables 3 en juin dernier

Cinéma

Par Pierre le

Expendables 3 est sorti au mois d’août dans les salles. Mais dès le mois de juin, on pouvait déjà trouver sur le net une version du film en qualité DVD, bien propre. D’où vient cette fuite ? Qui a mis cette version sur le net ? La réponse ? Deux anglais, apparemment, qui viennent d’être arrêtés par la police.

Beuaaaar

En effet, la police londonienne a annoncé avoir arrêté les deux responsables de la fuite. Deux anglais âgés de 33 et 36 ans. Deux hommes fortement suspectés d’avoir fait fuiter le film et d’avoir publié un fichier ayant été téléchargé plus de 2 millions de fois.

Danny Medlycot, le porte parole de la section qui lutte contre le piratage au sein de la police anglaise, se félicite de cette arrestation. Pour lui, l’affaire Expendables illustre bien le fait que le piratage n’est pas un crime anodin, qui ne fait pas de victimes. Des personnes travaillant dans les studios ou dans des entreprises similaires risquant leurs jobs à cause du piratage.

Pour info, Expendables 3 a rapporté 39 millions de dollars en Amérique du Nord, alors qu’il en a coûté 90 millions. Un échec imputable au piratage, selon la production et la police. Il est vrai que le fait que ce troisième épisode soit beaucoup moins bon que les autres n’a eu aucune incidence sur ses recettes…

Source: Source