Passer au contenu

Nous sommes trois milliards d’internautes

Nous sommes trois milliards. Trois milliards de personnes utilisant régulièrement Internet, dans n’importe quelle forme que ce soit. C’est en tout cas ce que nous indique…

Nous sommes trois milliards. Trois milliards de personnes utilisant régulièrement Internet, dans n’importe quelle forme que ce soit. C’est en tout cas ce que nous indique l’Union Internationale des Communications, mandatée par l’ONU.

network cables connected to switch

Selon le rapport, le taux d’adoption d’Internet a augmenté de 6,6 % lors de l’année 2014, et a carrément doublé depuis 2009.

Mais qui sont les 4,3 milliards de personnes coupées d’Internet ? Principalement des personnes vivant des pays en voie de développement (90% viennent des 42 pays les plus pauvres) et quelques personnes vivant en zone rurale.

De même, l’UIC précise que 450 millions de personnes vivent dans des endroits encore non couverts par les réseaux téléphoniques, et ne peuvent donc pas non plus accéder au web grâce à leur téléphone.

Vous pouvez consulter le rapport en entier à cette adresse.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. C’est pas
    Union Internationale des Communications mais

    Union internationale des télécommunications

    donc pas UIC mais UIT ou ITU en anglai

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *