[This is the end] La production de 3DS XL bientôt arrêtée au Japon

Par Corentin le

Les Japonais n’auront bientôt plus le choix s’ils veulent jouer sur une 3DS avec un grand écran.

3DS LL

La 3DS XL (ou 3DS LL comme elle est appelée là-bas) va devoir laisser la place à la New 3DS XL dans peu de temps. Nintendo vient d’annoncer sur son site officiel japonais l’arrêt imminent de la production du modèle, comme le rapporte Siliconera. Cependant et étonnamment, il ne semblerait pas qu’un arrêt de la production de la 3DS classique soit à l’ordre du jour. En tout cas, rien de tel n’a été annoncé.

Cela arrivera également en Europe et aux États-Unis un jour ou l’autre, mais pour cela, il faudrait déjà que la New 3DS soit annoncée chez nous. Pour le moment, la console n’est sortie qu’au Japon et en Australie, aussi, aucune date de sortie occidentale n’a été lâchée par le constructeur. Meh.

Le prix de la New 3DS XL est plus élevé que sa grande soeur. Cependant, ce nouveau modèle est également légèrement plus puissant, a un écran de meilleure qualité et possède quelques caractéristiques supplémentaires par rapport aux anciennes 3DS et 2DS. On vous laisse vous rafraîchir la mémoire au besoin.

stopwatch 5 min.