Hima : le prochain porte-étendard de HTC ?

Smartphone

Par Membre rédacteur le

HTC a plusieurs fers au feu, et parmi ceux-là on trouve un futur porte étendard avec l’Hima, un nom de code qui cache un smartphone particulièrement puissant.

Sans titre

Le compte Twitter Upleaks révèle que l’Hima devrait être le successeur de l’excellent One (M8). Il s’agit donc de ne pas se rater pour HTC, et d’offrir aux fans un smartphone de très bonne qualité… au moins sur la fiche technique. Ce devrait être le cas puisque le smartphone pourrait cacher sous son écran de 5 pouces (1080p) un processeur Snapdragon 810.

Le processeur huit cœurs (4 Cortex-A57 à 2 Ghz, et 4 Cortex-A53 à 1,5 Ghz) sera secondé par un GPU Adreno 430 accompagné de 3 Go de RAM. Le capteur photo, sans doute la seule faiblesse du One (M8), afficherait rien moins que 20,7 mégapixels au dos et 13 mégapixels à l’avant (la rumeur évoque aussi un capteur UltraPixel de 4 mégapixels).

Ajoutons à cela la prise en charge de la 4G Catégorie 6, une batterie de 2.840 mAh, Android 5.0 et la surcoupe Sense 7.0, et nous voici en présente d’un solide smartphone de compétition. HTC pourrait bien présenter l’appareil dès le CES, début janvier.

Source: Source