Les Amiibos pourraient rapporter 1 milliard de dollars à Nintendo rien qu’aux États-Unis

Par Corentin le

De nombreux analystes voient Nintendo s'en mettre plein les fouilles avec ses Amiibos. Le soleil semble de nouveau briller sur les perspectives économiques de Nintendo. Les...

De nombreux analystes voient Nintendo s’en mettre plein les fouilles avec ses Amiibos.

Amiibo 1 milliard Nintendo

Le soleil semble de nouveau briller sur les perspectives économiques de Nintendo. Les derniers signaux envoyés par l’entreprise montraient une amélioration du côté de la Wii U grâce à la sortie très attendue de Mario Kart 8. À ceux-ci s’ajoutent les très bonnes ventes de Super Smash Bros. for Wii U ainsi que la perspective d’une année 2015 plutôt conséquente en nouveautés, notamment grâce au nouveau Zelda et au nouveau Starfox.

Mais ce sont surtout les Amiibos qui donnent confiance aux analystes. D’après Bloomberg, ces derniers s’attendent à un chiffre d’affaires d’un milliard de dollars pour les statuettes rien qu’aux États-Unis. D’après un expert tokyoïte affilié à une société d’analyse du marché, Iwai Cosmo Securities, Nintendo bénéficierait d’une bonne dynamique avec ses Amiibos.

Nintendo a choisi un bon moment en attendant les fêtes de fin d’année. Cette fois-ci, ils ont vraiment un très bon line-up. Les Amiibos représentent une nouvelle source de revenus et nous surveillons ça de très près.

Si les Amiibos finissent par se révéler être la nouvelle poule aux œufs d’or de Nintendo, ça ne sera pas pour leur intérêt dans l’immédiat. Parce que franchement, pour les avoir utilisées dans Super Smash Bros. sur Wii U, elles ne servent pas à grand-chose pour le moment.

< 1 min.